O.R.L
Après quelques groupes de rock « adolescents », Eric Fréget s'achète un mini clavier à piles et décide de monter à Paris tenter sa chance.C'est dans les rues de Paris qu'il rencontre Antoine Essertier, guitariste chanteur et auteur-compositeur. Le duo met en commun son répertoire et écrit de nouvelles chansons ensemble.Ils s’entoure rapidement d’un bassiste et d’un batteur et prends le nom d’ O.R.L.
Leur musique, mélange de new-wave et de garage Rock leur attire un suivi quasiment immédiat dont les quais du métro se font la tribune. C’est dans ces couloirs où ils jouent tous les jours, bravant les forces de l’ordre, qu’ils rodent leur répertoire, armés d’une guitare, d’un clavier à mini-touches et d’une boite à rythme. 7 jours sur 7, le métro est leur gagne-pain et leur permet également de mettre de côté assez d’argent pour finir de s’équiper afin d’attaquer les vrais scènes.
La moitié du groupe joue dans le métro pendant que la section basse-batterie s’attelle à la promo du groupe et la recherche de salles.Le groupe commence ainsi rapidement à tourner dans toute la France et finit par rencontrer son producteur.
O.R.L est alors signé en distribution par WEA pour un maxi 45T intitulé « Nouvelle mode » et Eric est choisi pour le chant Lead du single et passe donc de derrière les claviers à l’avant de la scène. Le groupe est pris en main par Pascal Nègre qui les prépare pour les
émissions de télé et la promo du disque.
RAMDAM

En 1992, Eric et Franck Zimmermman créent le groupe
RAMDAM, partageant leurs compos à consonance pop-rock (Franck Milsan aux claviers et Yannick Guyomarch à la guitare).
Ils jouent dans plusieurs petites salles de la région parisienne.
TROIS-QUAT POTES

En 2003, Eric rajoute sa voix et son clavier au groupe de reprises les «
Trois-Quat’potes », composé de Jérome Delabrosse et Franck Zimmermann aux guitares acoustiques et au chant. Ensemble ils revisitent les standards de tous les temps et écument les bars parisiens et du Sud de la France.
MATIN BRUN
En 2004, Eric écrit et interprète au piano une musique composée spécialement pour la nouvelle « MATIN BRUN » de Franck Pavloff. La particularité de ce spectacle est qu’il est géré directement de la scène où Eric pilote en temps réel la vidéo qui sert à la fois d’éclairage et de décors et assure également l’interprétation au piano de la bande sonore. La pièce sera jouée de nombreuses fois dans les collèges, lycées et théâtres du sud de la France ainsi que dans des commémorations de la Shoa jusqu'en 2008.
BIENNALE DE NÎMES
En 2005, il écrit 5 musiques sur des textes d'un comédien nîmois François kopagna destinées à être interprétées en duo avec une chanteuse lyrique pour la biennale d’Art Contemporain de Nîmes.
VIRTUAL ROGER
En 2006 Eric monte VIRTUAL ROGER, un quintet autour de ses chansons.L’album qui naît de cette collaboration, s’intitule « Je cours loin de moi, ou les aventures de Virtual Roger ». La musique fusionne la chanson avec un électro-rock aux climats progressifs habités de guitares tourmentées et d’un saxo envoûtant. Les textes mettent en scène le personnage de Virtual Roger, symbole de la désincarnation de l’être humain moderne surconnecté et noyé dans les projections mentales issus de médias sensationnalistes et détournant l’homme de sa spiritualité
EN SOLO PIANO-VOIX
En 2010, Eric se recentre autours du piano dans un univers plus intimiste mettant encore plus l’accent sur les textes.
SOLISTE DANS LA CHORALE D'EMMANUEL PI DJOB
En Septembre 2012, par un heureux hasard, Il intègre la chorale de Montaud dirigée par Emmanuel Djob où il se voit confier plusieurs solos.
La victoire de son fils Yoann à The Voice mais également l’arrivée en finale d’Emmanuel Djob, lui rappellent qu’à cœur vaillant rien n’est impossible et il décide de reformer un trio clavier-basse-batterie autours de ses nouvelles chansons.
EN TRIO
- En 2013, Eric reforme un trio avec Robin Capuano à la basse et Pascal Gardies à la batterie dans une optique pop-rock en français
- En 2014, sa chanson "les mots qu'on ne peut pas dire" est sur l'album de Yoann Fréget "Quelques heures avec moi" .
Cette chanson autobiographique parle du bégaiement qui a affecté Eric pendant de nombreuses années et avait donc naturellement sa place dans l'album de Yoann.
Eric participe en duo avec son fils à deux émissions de TV "Toute une histoire" et "C'est mon choix" où il interprète la chanson au piano et participe au débat sur le bégaiement.
EN DUO ACOUSTIQUE
En 2014, Eric forme un duo guitare-piano avec Yannick Guyomarch, l'ancien guitariste de Ramdam et produit un EP auto produit : "
Si tu attends d'être parfait". Le duo fait plusieurs petites scènes parisiennes mais Eric étant basé à Montpellier, le duo cale sans vraiment se séparer. Parallèlement, Eric monte un répertoire de reprises anglo-saxonnes, faisant le grand écart entre Beyoncé et Queen et joue tous les week-end dans un piano-bar de Montpellier. Il favorise les concerts en soirées privées où il mélange ses chansons avec les reprises.
SUNSHINES
En 2016, Eric créé le duo Sunshines avec la chanteuse Fiona Stewart et se produit dans plusieurs bars et soirées privées dans la région de Montpellier. Là encore, il mêle ses compositions aux reprises.
ON FAIT LES CARTONS !
En 2017, Eric déménage en Aveyron et prépare un album solo "On est jamais mieux trahi que par soi-même".
Retrouvez les vidéos de ces différentes époques dans le menu "VIDEOS".
Influences :
Musicalement, Eric est inspiré par l’univers musical et scénique d’Alice Cooper, Queen, Peter gabriel, David Bowie…
Du côté des textes, Gainsbourg, Bashung, Brassens, William Sheller mais aussi de lectures diverses et plus ésotériques (Jodorowsky, Milton Erickson, Krishnamurti…).
Formation musicale :
À l’âge de 17 ans, une année d’études dans le Michigan lui permet de faire ses premières armes dans la chorale gospel de l’école et d’aborder le piano en autodidacte. Par la suite, il continuera en autodidacte et prendra quelques cours de chant avec Richard Cross (jury de Star Académie, coach de nombreux chanteurs de renom).