Depuis plusieurs mois, j'enregistre des reprises pour mon nouveau projet orienté années 80. Le but étant de proposer ce répertoire en évenementiel.
J'ai enregistré toutes les guitares moi-même mais je cherche un vrai guitariste capable d'interpréter tous les hits de cette décennie. Il devra également être bon chanteur ténor pour que l'on se partage les leads et les choeurs
On est pour l'instant un trio. Christophe Gresch à la batterie, Pascal Morel à la basse et moi au chant et claviers et on est basé autours de Rodez/Toulouse.
L'objectif est d'être prêts pour la saison 2022.
Si vous voulez vous joindre à ce beau projet, n'hésitez pas à m'envoyer un message !
Mais cette transmission là est 100% #goodVibes et je pense que nous avons énormément besoin de ça dans cette période anxiogène !
Sans Yoann FreeJay Perso et son génie vocal, cette chanson ne serait pas devenu ce petit bijou. Nos prises en duo ont été enregistrées en quelques heures mais ont nécessité un boulot de dingue pour trier toutes nos interventions vocales sur l'adlib et réussir à mixer le tout. Et puis, j'ai réussi à faire toutes les guitares, acoustiques, électriques et même des parties de slide et ça, même si je ne me considère pas guitariste pour autant car je ne m'y suis mis qu'il y a quelques mois, j'en suis fier !
Par contre, comme vous pouvez le voir sur la vidéo, même si le résultat final est complètement à la hauteur de nos espérances, nous étions loin d'être équipés pour l'enregistrement d'un duo. Mon home-studio manque encore de plein de choses qui font la différence, pas de panneaux acoustiques, pas de retour casque (on s'est partagé un casque d'Iphone !), pas de compresseur matériel pour un meilleur confort d'écoute à la prise (et ça, ça nous a vraiment manqué !). Tout ça pour vous dire que si je n'avais pas encore tout cet investissement à trouver pour pouvoir enregistrer de façon plus professionnelle, je donnerais volontiers l'intégralité des ventes au fiston qui en a bien besoin en ce moment (et une petite voix me dit, que je ne le laisserai pas mourir de faim contre un compresseur non plus ! ).
Nous avons travaillé de longs mois sur cette chanson et à l'heure où il est devenu littéralement impossible pour un artiste de gagner sa vie à cause du confinement, il est devenu vital que vous puissiez soutenir les artistes que vous aimez avec quelques euros (1,99 € en l'occurence, je pense que tout le monde peut s'en sortir !).
Il est évident que le monde entier est complètement chamboulé par ce qui se passe en ce moment et je pense à tous mes amis, artistes ou autres, paralysés par cette crise mondiale, alors, si malgré tout, sortir 1,99 € demeure impossible pour vous, envoyez-moi un email et je vous enverrai cette chanson gratuitement ! Après tout ce travail je serai vraiment déçu que cette chanson meure inécoutée au fond d'un disque dur !
Mais aidez-nous au moins à la faire tourner sur les réseaux sociaux !
Alors, partagez, commentez et achetez sans tousser, car à l'heure du confinement, cette chanson est un voyage humain que nous vous offrons.
Voici Une nouvelle playlist regroupant les 3 derniers clips sur YouTube :
Le mois d'Aout m'a inspiré 2 chansons que je qualifierais de "bénabaresques".
La première est sur les joies du camping, quand la pluie est au rdv.Elle s'appelle "Tout n'est pas perdu".
La deuxième traite ce que j'ai ressenti quand il a fallu finir d'empaqueter ce qui restait dans notre appartement de Montpellier et ce que l'on ressent inévitablement quand on quitte une ville qu' on a habité pendant plus de 15 ans en laissant sa place de soliste dans la chorale d'Emmanuel Djob et un paquet d'amis...sa fille...son petit-fils...et une ville que j'adore.
La chanson s'appelle "On fait les cartons". J'ai pu tester ces deux nouvelles chansons lors de l'inauguration du gite "Escale en Cévennes" à Sumène et elles ont eu beaucoup de succès.